
Crédit photo: ddpavumba
En termes très généraux, l'assurance habitation couvre votre domicile et plusieurs autres biens s'y rattachant. Voici quelques détails supplémentaires sur cette question.
Sur le même sujet
L’assurance habitation couvre habituellement tous les dommages que pourrait subir la structure physique de votre résidence ou les biens s’y trouvant ainsi que les dépendances et annexes non rattachées au bâtiment principal telles que le cabanon, la piscine et le garage. Certaines polices d’assurance peuvent également couvrir les frais de subsistance de l’assuré en cas de sinistre. Référez vous à votre contrat d’assurance en cas de doute.
Bon à savoir
L’assurance habitation couvre aussi vos effets personnels lors d’un vol qui survient à l’extérieur de votre maison. Par exemple, lors d’un vol de voiture, cette dernière sera dédommagée par l’assurance automobile et son intérieur par l’assurance de biens de la maison. Les biens sont considérés comme des biens immobiliers mobiles tels qu’un ordinateur portatif ou un sac de golf. Le montant maximal sera fixé dans votre contrat d’assurance habitation.
Exprimez-vous!