
Crédit photo: adamr
L'utilisation d'une carte de crédit mène à plusieurs types de frais, certains connus et d'autres moins bien connus. Cet article présente les divers frais liés à l'utilisation d'une carte de crédit.
Sur le même sujet
Frais d’intérêt
Les frais d’intérêt sont la principale source de revenus pour les compagnies émettrices de crédit à la consommation. Les taux d’intérêt sont généralement beaucoup plus élevés que pour d’autres types d’emprunts et varient en général de 17% à 20%. Ce taux représente un taux annuel, c’est-à-dire le pourcentage d’intérêt payé sur un emprunt durant une année.
Le paiement minimum correspond à une fraction, généralement entre 2% et 4%, du solde accumulé sur votre carte. Ne pas payer cette somme entraînera des frais supplémentaires associés au retard de paiement ainsi qu’une inscription au dossier de crédit.
Si vous ne remboursez pas le total de votre solde du mois, des intérêts s’appliquent pour toute la période depuis la date d’achat. Il est donc conseillé de rembourser la totalité de votre solde de carte de crédit à chaque mois. Lorsque cela n’est pas possible il est primordial de payer au moins le paiement minimum pour éviter des frais et une détérioration du dossier de crédit.
Frais de services
En plus des frais d’intérêt, certaines cartes ont des frais de services calculés sur une base annuelle ou mensuelle. Plus votre carte offre de services, de récompenses, de ristournes et d’autres bénéfices supplémentaires, plus les frais d’utilisation seront élevés.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site de L’Agence de la consommation en matière financière du Canada.
Exprimez-vous!