
Crédit photo: suphakit73
L’achat d’une voiture constitue un achat important. Vous avez le devoir de bien évaluer vos options, vos avoirs disponibles et les choix qui s’offrent à vous. Cet article vous présente les principaux critères utilisés par les prêteurs pour évaluer les prêts pour automobile.
Sur le même sujet
achat · assurance · automobile · crédit · dette · prêt · taux d’intérêt
Vous devez considérer l’impact du taux d’intérêt qui vous est offert et négocier vos prix. La compétition entre les fournisseurs automobiles est très féroce: vous vous devez d’en tirer profit!
Pour l’achat d’une voiture, la plupart des gens auront besoin d’un moyen de financement. Avant de prêter, les institutions bancaires procèderont à une analyse de crédit. Les conclusions de cette analyse seront plus ou moins sévères selon les facteurs suivants:
Analyse du dossier de crédit
Est-ce que le particulier a toujours payé ses cartes de crédit et ses comptes en temps convenu? Vous pouvez demander votre dossier de crédit et pointage de crédit gratuitement pour disposer de toute l’information que les institutions financières peuvent consulter à votre sujet.
Analyse du ratio d’endettement
Indépendamment du prêt, une analyse du ratio d’endettement devra être effectuée. Si les dettes représentent plus de 35% de vos avoirs, il y a une forte chance que le prêt ne soit pas octroyé.
Analyse de l’emploi
Est-ce que le particulier possède un emploi stable ou est-ce que son embauche est récente? Quel est son revenu mensuel? Habite-t-il dans un appartement, une maison ou chez ses parents?
Relation avec l’établissement
Depuis combien de temps est-il membre ou client de l’établissement? Quelle est la qualité de la relation du client avec l’établissement?
Exprimez-vous!